Puisque tu peins...

Puisque tu peins...
Résister par l'Art et la Culture ! http://thesee.guidarts.com/gallery/9856

mercredi 27 mars 2019

L'Exposition MINIMA 19 'Rencontre autour de l'art miniature" à Montauban au Mini Musée de Grégory Pamadou


"RENCONTRE AUTOUR 
DE L'ART MINIATURE
à MONTAUBAN"



Un concept expliqué ci-dessous par Grégory PAMADOU Artiste Peintre Montalbanais, organisateur de l'exposition et nous faisant  l'honneur de nous inviter dans son Mini Musée , 
22 rue de la Comédie à MONTAUBAN 
du 1er au 7 avril 2019.
"Minima, un regard sur la société
Disons le clairement, Minima est une critique de la société actuelle et de sa folie des grandeurs. Créer des œuvres d’art miniatures (hauteur de 10 cm maximum) comme celles que nous exposons, faire le minimum en art, c’est mettre en accusation l’idée d’une course au gigantisme à laquelle participent les principaux acteurs de l’art actuel. Cette course effrénée vers la grandeur, à qui fait le plus grand, le plus cher et le plus fort induit des comportements délétères en matière de politique financière, de politique culturelle et artistique et tout cela nous désespère.
Une fascination pour le mini
Avec l’exposition MINIMA 2019 , le Mini Musée se propose  d’explorer la fascination singulière qu’exerce l’objet réduit à l’heure où 8 œuvres sur dix de créées sont des œuvres monumentales, très onéreuses. Alors que la miniaturisation des objets du        quotidien (GSM, ordinateurs…) peut provenir de la nécessité de la réduction des coûts, du temps et de l’espace, la création en    miniature artistique elle est intentionnelle. Sa petitesse insolente révèle dans le contexte économico-culturel actuel, quelques-unes des pathologies du système économique dans lesquelles la  miniature s’origine et auquel elle répond. En ce sens la miniature est un révélateur et un indicateur."
Ils participent à l’expo MINIMA 19
Découvrez ici le  CATALOGUE EXPOSITION MINIMA 2019
"Que les artistes qui ont permis de mettre en place cette exposition, soient amplement remerciés. Que l’acuité critique avec laquelle ils développent leur pensée visuelle puisse être rendue manifeste dans cette exposition. "
    Grégory Pamadou