Puisque tu peins...

Puisque tu peins...
Résister par l'Art et la Culture ! http://thesee.guidarts.com/gallery/9856

lundi 22 décembre 2014

Mes nus... Ma Pudeur...

L'endormie
Mes nus au brou de noix et à l'encre de Chine

 la songeuse

 En art, "le nu " désigne la représentation du corps humain nu. Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-Arts depuis le XVIIe siècle. À travers l'histoire il fut le miroir des implications psychologiques, philosophiques et esthétiques du corps dans des sociétés données; cet exercice constamment renouvelé est une tentative qui, par une voie sensible, définit l'être humain, souvent dans son acception « naturelle ».
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c'est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales de l'époque, à travers la peinture, la sculpture ou maintenant la photographie. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'en art le nu et particulièrement le nu féminin implique le plus souvent une valeur symbolique.

L'accroupie
Sans crainte


Pudeur
Peu m'importe

Simplicity

Elle


2 commentaires:

  1. beaucoup de talents bravo!!!j'aime votre travail de recherche; continuez et beaucoup de succès pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Un grand Bravo, en particulier pour "la songeuse"
    Alexandre HITTI

    RépondreSupprimer