Puisque tu peins...

Puisque tu peins...
Résister par l'Art et la Culture ! http://thesee.guidarts.com/gallery/9856

jeudi 25 décembre 2014

La Dépêche du Midi

Publié le 28/03/2012 09:09 | La Dépêche du Midi

Montauban. Le talent de Thésée primé au concours national Artoulouse

à l'honneur

Thésée et ses œuvres./DDMThésée et ses œuvres./DDM
Thésée et ses œuvres./DDM
Thésée Teres peint depuis l'enfance, dans l'atelier et sous l'œil bienveillant de son père, Jean-Pierre Bigou qui reste encore aujourd'hui son mentor. De lui elle a tout appris, les lois objectives de la couleur et de la composition, la figuration, la maîtrise des formes et des couleurs, des ombres et des lumières puis sa recherche de l'invisible, du mystère. « Adolescente j'entrais en abstraction comme on entre en méditation ». Cette jeune femme rayonnante est mariée, mère de trois enfants, infirmière, mais n'a cessé de peindre… à un tournant de son art elle a passé le pas en montrant son travail et affrontant le regard des autres. Très perfectionniste et un peu frondeuse, elle a choisi le prestigieux concours national Arttoulouse ouvert aux amateurs et aux professionnels. Une première étape consistait à être sélectionnée parmi les 700 candidats pour prétendre exposer à l'espace Saint-Aubin de la salle des Ventes. Ayant obtenu ce précieux droit d'entrée avec son tableau « Le Passage », elle a pu rencontrer et faire découvrir son univers au monde artistique et économique, les œuvres étant vendues aux enchères à la fin de l'exposition. Thésée a obtenu le prix du public Artoulouse 2012. « Je pense que l'année 2012 sera l'année du 'Passage' symbolique de l'ombre à la lumière, avec beaucoup de projets en vue. J'expose peu, je m'expose peu. Je suis heureuse d'avoir reçu ce prix du cœur ».
Pour découvrir le travail de Thésée, rendez-vous sur http:/theseecouleur.blogspot.fr



Publié le 27/02/2012 03:45 | La Dépêche du Midi

Montauban. Thésée Teres se retrouve dans la «cour des grands»

tour de ville

Montauban. Thésée Teres se retrouve dans la «cour des grands»

 
Montauban. Thésée Teres se retrouve dans la «cour des grands»
Montauban. Thésée Teres se retrouve dans la «cour des grands»



















Thésée Teres, artiste peintre montalbanaise en voie de professionnalisation a été sélectionnée parmi plus de 700 postulants pour le concours national Artoulouse, ouvert aux amateurs et aux professionnels. Du 13 au 17 mars, 200 artistes, peintres et sculpteurs exposeront leurs œuvres à la Salle des Ventes Espace Saint-Aubin. Cinq prix seront remis le 14 mars, prix de sculpture, prix de peinture figurative, grand prix de peinture abstraite, prix du grand public et prix coup de cœur du jury. Le dernier jour, une vente aux enchères aura lieu afin de permettre aux artistes d'accéder à une cotation officielle sur le marché de l'art. Bercée par les joies de la peinture depuis son plus jeune âge, Thésée Teres est également infirmière et maman de trois enfants, et elle trouve quand même le temps de se consacrer à sa passion. « La peinture est un bon exutoire à toutes ces émotions qui se côtoient en réanimation », confie-t-elle.
Sur notre photo: Thésée Teres et son tableau «Le passage» sélectionné pour le concours Artoulouse.


Un grand merci à  La Dépêche du Midi,
Artistiquement,
Thésée Couleur

 http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/10/1396952-saint-antonin-noble-val-art-contemporain-115-tableaux-et-65-sculptures-au-35e-salon.html

Saint-Antonin-Noble-Val. Un salon qui prend de la bouteille pour sa 35e édition

art contemporain

Jean-Paul Raynal, pendant son allocution, entouré de Denis Ferté, Gérard Agam, Geneviève Rouet, Pierre Prieur et Joël Rouet. ()
Jean-Paul Raynal, pendant son allocution, entouré de Denis Ferté, Gérard Agam, Geneviève Rouet, Pierre Prieur et Joël Rouet.
Des créations artistiques originales et audacieuses, voilà ce qu'ont pu découvrir les nombreux visiteurs du 35e Salon d'Art Contemporain lors du vernissage de ce vendredi 13 juillet.
Quarante artistes talentueux ont été réunis par la Société des Amis du Vieux Saint Antonin, sous la houlette de son président Pierre Prieur et accueillis par le maire Gérard Agam, en présence de Jean-Paul Raynal, conseiller général et de Denis Ferté, conseiller régional. Pour les 180 œuvres exposées, c'est le départ d'une saison estivale riche en couleur et en créativité, qui se prolongera jusqu'au 15 août. Avec une telle diversité de styles, abstraits et figuratifs, tant en sculpture qu'en peinture, les amateurs d'Art les plus exigeants trouveront de quoi satisfaire leurs goûts.

Un précieux millésime

Pierre Prieur disait sa fierté d'accueillir autant d'artistes de talent et soulignait l'originalité des œuvres, tant par les matériaux choisis que par les styles particuliers qui donnent un incontestable intérêt à ce salon. Gérard Agam soulignait le niveau d'excellence du salon : «Je reste subjugué par l'inventivité dont font preuve les artistes, la maîtrise qu'ils ont des matières, des couleurs, des assemblages, chacune des œuvres exprimant la personnalité de leurs auteurs», louait le travail remarquable de Geneviève et Joël Rouet : «Un excellent cru, un excellent millésime encore une fois», soulignait la participation à ce salon de Thésée Teres (fille de Jean-Pierre Bigou) ainsi que de Laure Isabeth (Saint-Antoninoise d'adoption) et renouvelait ses remerciements et félicitations aux artistes et organisateurs de ce salon. Jean-Paul Raynal intervenaient pour dire le soutien apporté par le Conseil Général : «Vous pouvez compter sur notre appui et notre amitié pour que longtemps encore rayonne dans le T & G ce pôle artistique qu'est devenu Saint Antonin… en particulier le salon d'Art Contemporain 2012, un excellent millésime». Denis Ferté se référant à l'éditorial de Geneviève Rouet : «Cette 35e édition est semblable à un précieux millésime, issu d'un lent et laborieux travail. Un peu comme le sont les récoltes de notre riche terroir», il indiquait que la dimension importante du salon reste la convivialité et terminait en félicitant les artistes et les organisateurs. Nul doute qu'au cours des quatre semaines à suivre ce Salon verra encore sa fréquentation s'amplifier jusqu'à dépasser les 6 000 personnes qu'attire habituellement cette exceptionnelle réunion de talents.
Le Salon est ouvert tous les jours de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30, l'entrée est libre. Une nocturne aura lieue le jeudi 19 juillet de 20 heures à 22 h 30.
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire